Films de SF : la suite à la télé !

En cette rentrée 2015, par un heureux hasard, deux séries se pointent, toutes deux suites de films de science-fiction produits il y a quelques années. Toutes deux constituaient d'intéressants concepts pouvant être transposés en série. J'ai testé pour vous, ça va vous éviter de perdre votre temps avec l'une d'entre elles :

 

 

 

Tout d'abord, Minority Report, la série. Globalement soporifique, on a ici affaire à un sous Dead Zone, les gadgets de SF en plus. Malheureusement, on a juste gardé le côté prédiction de l'avenir pour empêcher les crimes, mais rien de ce qui constituait l'essence du film, à savoir la question morale de placer un tel pouvoir sous l'égide du système judiciaire pour juger et condamner avant que le crime ne soit commis. J'aurai apprécié un petit retour de Tom Cruise, même en caméo, dans la série, mais même pas! A vraiment éviter, préférez-lui donc l'excellentissime et regrettée Almost Human, qui date d'il y a a peine deux ans. En série policière futuriste, c'est le must du genre!

 

 

Ensuite, l'adaptation du film Limitless, qui mettait en 2011 en scène Bradley Cooper devenant l'homme le plus intelligent du monde à l'aide de petites pilules magiques. Un thème qui, je m'en rends compte à présent, est fort cher à mes yeux; vu que par le passé j'avais eu l'occasion d'écrire au moins deux nouvelles sur ces histoires de super-intelligence, T.I.A.L et CEPHA (Cliquez pour les télécharger – Mon intérêt pour ce thème venant sans doute de mon insatiable curiosité, en fait c'est le genre de pilule que je kifferait avaler ^o^). Le film, par ailleurs fort sympathique, se terminait presque en queue de poisson, vu que l'histoire ne décollait vraiment qu'à la fin. La série en est donc la digne suite, et dieu sait que le concept pouvait encore être amplement exploité. La façon de représenter les trips d'ultra-intelligence, l'ambiance sonore et musicale, le montage, tout est fidèle au film, et la série se paye même le luxe de faire revenir Bradley Cooper dans son rôle du film (même s'il n'est pas le héros de la série, mais seulement "celui qui tire les ficelles"). Celle là est vraiment très très sympa, j'ai hâte de poursuivre mon visionnage!

Ce qui est assez marrant, c'est qu'une tentative peu ou prou similaire avait été faite l'an passé avec la série Intelligence, ou un mec à un super ordinateur dans la tête sauf que... ben c'était vraiment pas terrible! Comme quoi, le concept ne suffit pas, il faut aussi la forme qui va avec -_-'




Rédigé par Mister Smith

Écrire commentaire

Commentaires: 0