Les séries YouTube, un vivier de nouveaux (et d'anciens) talents

 

Il y a près d'un an que j'ai découvert YouTube Premium et les séries que la plate-forme propose. Si l'offre n'est pas aussi riche que sur les autres sites de streaming, il y a quelques pépites à ne pas rater ! Je vais vous en présenter quelques-unes, dont la plate-forme permet de regarder gratuitement les premiers épisodes pour se faire une idée.

 

Cobra Kai, le retour inattendu et réussi d'une saga culte !

 

Tout le monde connaît Karate Kid, au moins de nom. J'avoue ne jamais avoir été une grande adepte, mais la réputation excellente de la série Cobra Kai (gratifiée d'un 8.9/10 sur IMdB, avec près de 30 000 votants) m'a très vite intriguée. Et quelle surprise ! Non seulement l'histoire, moderne et parfaitement dosée, ne manque pas de rebondissements, mais la série n'hésite pas à faire revenir, trente-quatre ans après le premier film, les acteurs principaux des films. William Zabka, qui campe Johnny, rival de Daniel et "méchant" dans le film, est ici le personnage central et endosse un rôle d'anti-héros qui se remet en question face à un Ralph Macchio (Daniel) sûr de lui et de son succès, dont les décisions et les intentions sont loin d'être toujours irréprochables. Les jeunes acteurs qui jouent leurs enfants et leurs élèves sont attachants et évoluent de manière surprenante. Randee Heller, mère de Daniel dans les films, apparaît aussi dans un épisode et la saison 2 qui vient de sortir nous réserve son lot de surprises avec le retour d'un autre personnage de la saga. L'intrigue est ancrée dans la nostalgie grâce à quelques flashbacks qui rafraichissent la mémoire des fans. Les quiproquos s'enchaînent, entre réconciliation et vieilles rancœurs, pour notre plus grand bonheur.  Une série à ne pas manquer !

 

 

Impulse, spin-off réussi de Jumper et plaidoyer contre les agressions sexuelles

 

Impulse est une série qui commence comme beaucoup de teen-shows (d'une veine réaliste plutôt qu'idéalisée) et qui évolue très rapidement vers le drame fantastique. Henry, adolescente solitaire et un brin rebelle qui peine à s'accoutumer à sa famille récemment recomposée, se fait agresser sexuellement par un camarade et se retrouve rapidement dans sa chambre parmi les débris de la voiture dans laquelle elle se trouvait. En se téléportant, pouvoir qu'elle se découvre soudainement et va devoir apprendre à maîtriser, elle détruit ce qui l'entoure. La voiture de Clay Boone, son agresseur, s'est donc écrasée sur lui,  brisant la colonne vertébrale du jeune joueur de foot et le laissant infirme. Le père de Clay, qui vend des voitures, mais surtout de la drogue, et son frère Lucas soupçonnent leurs rivaux, une famille de trafiquants amish, d'avoir attaqué leur fils et frère. Henry doit cacher son pouvoir et ses conséquences et ce n'est pas une mince affaire...

Bref, beaucoup d'éléments intéressants et peu abordés par les séries, et c'est très réussi ! Foncez la voir !

 

Autres séries et projets

 

Si l'offre est assez limitée et devrait le rester (YouTube a conscience que les séries sont coûteuses et que la surenchère ne leur réussirait pas), elle est diversifiée ! Wayne, Origin, Weird City, sont d'autres séries sorties fin 2018 ou début 2019. Comédie d'action, science-fiction sombre ou satirique, il y en a pour tous les goûts. Et les premiers épisodes sont toujours en accès libre !

 

D'autres projets sont annoncés :

On Becoming a God in Central Florida, une comédie noire avec Kirsten Dunst, une série documentaire sur les intelligences artificielles avec Robert Downey Jr, Dark Cargo, une série néo-noir produite par Ben Stiller, Gatz, une série sur Jay Gatsby avant les événements de Gatsby Le Magnifique... Si YouTube a annoncé ralentir le rythme, les projets en développement semblent en tout cas très alléchants !

Écrire commentaire

Commentaires: 0