Fondée par un groupe de passionnés de cinéma, l'association nantaise Silver Screen Association a principalement pour vocation de : 

  

  • Partager notre passion pour le septième art et les séries télévisées par le biais d'articles et de podcasts. 
  • Produire des courts et moyens-métrages écrits par les membres de notre équipe. Ces productions, de genres diversifiés, sont réalisées dans le Grand Ouest :  "Nexelia : Découverte interdite", "1813"  sont nos principales productions. 

L'association compte aujourd'hui une dizaine de passionnés. Les membres se retrouvent régulièrement dans le Grand Ouest autour de projections privées. 

 

 

 

Nous suivre...


L'EQUIPE SILVER SCREEN


 

EclectiGirl

 

"La pop culture occupe une place de choix dans ma vie. Qu'il s'agisse de cinéma, de musique, de séries, de médias, de littérature ou d'art, c'est ma drogue. Il y va de ma survie. Je peux aimer tout ce qui se rapproche de près ou de loin à de la fiction, à condition que l'histoire en vaille la peine.

J'aime autant les films indépendants que les blockbusters, de toutes origines et de tous genres. 



 

 Tendance Mordant

"Grrrr…"



 

 Angry Man 

 

"Amateur de cinéma depuis ma plus tendre enfance, je travaille à la production et à la réalisation de podcasts au sein de Silver Screen Association. J'ai également réalisé un film de Science-Fiction "Nexelia : Découverte Interdite" (2020) traitant de l'exploration spatiale. D'une manière plus générale, je suis plus particulièrement passionné de culture Pop, d'histoires Fantastiques et de Science-Fiction. "Star Wars" et "Star Trek"  n'ont aucun secret pour moi! J'ai également une passion pour certaines séries cultes telles que "La quatrième dimension", "l'Incroyable Hulk", "Code Quantum" et bien sûr "Sliders : les mondes parallèles"... Côté cinéma, les films de "James Bond" et "Mission : Impossible" sont pour moi d'excellentes sources de divertissement ! 

Au travers de "Silver Screen", j'aspire à partager mes passions et découvrir de nouveaux univers."



 

 Illogical

"Sérivore depuis toujours, j’ai un faible pour les séries les plus anciennes : The Wild Wild West, Star trek, A Man from Uncle, Hogan’s Heroes (en VO, vous l’aurez compris) et bien d’autres que je souhaite vous faire découvrir grâce à SilverScreen association.

Les séries anglaises ont aussi une place particulière dans mon cœur : Doctor Who, Sherlock, Ripper Street, Life on Mars.

Pour ce qui est des films, je commencerais par citer Le Seigneur des Anneaux ! Oh, Le Seigneur des Anneaux ! Ma première véritable obsession. Iron Man et les Gardiens de la Galaxie se bataillant la deuxième place. Mary Poppins, Lady Hawk font aussi partie de ces films que je ne me lasse pas de regarder. Des goûts assez classiques en somme, tournés vers la Science-fiction, la Fantasy et le Fantastique pour le plaisir de rêver !

Tout ceci servi avec une barbapapa et le monde devient magique !" 



 

 Dr Zoom

"Passionné par le septième art, je m'intéresse aussi bien aux grands classiques du cinéma ("Le Dictateur" "Les Temps modernes") qu'aux films d'arts martiaux ("La fureur du dragon"), en passant par les oeuvres de Science-Fiction. J'ai également un intérêt très particulier pour le adaptations de comics avec les séries Smallville, Flash Arrow... Et les films de Superman avec Christopher Reeve!"

 



  Dorkan

 

"Passionné de cinéma depuis quelques années déjà, ma préférence se porte sur l'univers de la S-F avec un attrait particulier pour les histoires de voyages temporels et de mondes parallèles. Parmi mes œuvres préférées on retrouve "Jurassic Park", "Retour vers le Futur", "Stargate SG-1" et "Doctor Who" pour ne citées qu'elles, mais également beaucoup de films de super-héros, "Superman" tenant bien évidemment la tête de ce classement. Cette engouement m'a notamment donné l'occasion de jouer dans plusieurs courts et moyens métrages amateurs, pour lesquels j'ai pu également participer à l'écriture du scénario, m'essayer à la réalisation et donner un coup de main au montage avec l'incrustation d'effets spéciaux numériques."

 

 


Captain Steve

"Grand passionné de cinéma en tout genre, j'ai rejoint Silver Screen Association en faisant la connaissance d'Angry Man dont notre passion commune n'est autre que la série TV "L'Incroyable Hulk" de 1977. Une très grande, belle et longue amitié est née.

J'aime également la musique style Rock'n'Roll et Hard Rock. Mais je reste avant tout un très grand fan du groupe mondialement connu, AC/DC. Je lui voue une passion sans limite! La page Facebook dédiée avoisine les 40 000 membres. Et cela ne cesse d'augmenter depuis 2 ans !"